Comprendre ce site

Bienvenue sur le site des statuts
v2018 de Locaux Motiv’ !

Vous pouvez retrouver sur ce site les articles des nouveaux statuts, pour poser vos amendements ou lancer des discussions (attention, seuls les amendements seront retenus au final pour l’AGE) d’ici le 18 janvier 2018.

  • Comment ça marche tout ça ? On y répond ci-dessous !
  • Des questions qui restent ? Posez-les en commentant cette page !

Bonne lecture, et merci de votre participation !

Une révision des statuts ?

Un gros travail a été initié ces dernières années à Locaux Motiv’ autour notamment d’un DLA (dispositif local d’accompagnement) qui a permis de requestionner le modèle socio-économique de l’association, et notamment la réécriture de son Manifeste, une réécriture de ces axes de travail centraux et une nouvelle organisation de l’activité.

Ces statuts représentent un changement notable de l’organisation de Locaux Motiv’, dans les institutions, la philosophe et les termes employés.

Voici un des exemples de schéma de travail qui a permis de rédiger ces statuts (mais certaines choses ont évolué entre temps !). De nouveaux schémas explicatifs vont être réalisés pour expliciter la nouvelle organisation sur la base de ces statuts :

De nombreux temps d’explication ont été organisés et continueront de l’être, n’hésitez pas à contacter Bertrand pour plus d’infos (vous pouvez aussi poser toutes vos questions en commentant cette page).

Comment ça marche ?

Ce site vise à recueillir vos propositions d’amendement sur les nouveaux statuts de Locaux Motiv’. Ces propositions doivent être formulées à travers le système de commentaires, en lien directement avec l’article concerné. Les amendements seront soumis au vote, en même temps que la proposition des statuts originaux, en Assemblée Générale Extraordinaire convoquée début février 2018.

Ces amendements sont des proposition de rédaction alternatives pour certains passages de ces statuts. Vous pouvez aussi initier une discussion ou poser des questions, cependant, seules les propositions de formulations seront retenues pour l’AGE.

Le vote portera sur les amendements retenus : chaque amendement sera voté pour remplacer ou non la formulation initiale, puis les statuts seront votés dans leur ensemble.

Pour permettre leur étude et un travail de réécriture avec les personnes les ayant proposé le cas échéant, et les proposer en amont aux adhérent.e.s, les propositions d’amendement peuvent être formulées d’ici le 18 janvier 2018 dernier délai. Au-delà, toute nouvelle proposition sera refusée d’emblée. Il ne sera pas possible de formuler d’amendement le jour de l’AGE.

Et après ?

Après, il faudra encore finaliser la rédaction du Règlement intérieur, des nouveaux modèles de convention, et plein d’autres petites choses… Et surtout, mettre en œuvre cette nouvelle organisation !

Vous voulez en être ? Signalez-vous ci-dessous !

Posez une question ou signalez votre intérêt !

avatar
  S’abonner  
Me notifier des